Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FORESTER ET NOMAD

Publié le par MACGYVER

Il y avait un petit moment ,

que je n'avais pas mis de nouveaux couteaux Suisses sur ce Blog ,

mais en voici des nouveaux dans ma collection .

 

Un FORESTER Bi Matière , et un NOMAD Bi Matière lui aussi .

Suivi de Photos comparative avec mon Picnicker et Alpiner .

 

Tout d'abord le FORESTER , ouverture une main et lame dentée ( bien pratique ) .

 

003

 

004

 

Le NOMAD .

 

00

 

001-copie-1

 

002

 

Les deux côte à côte !!!!

 

006

 

005

 

Comparatif NOMADE et PICNICKER ,

largeur de lame , largeur du tournevis ,

système de blocage etc ......

 

007

 

011

 

008

 

009

 

010

 

012

 

013

 

014

 

Photos de groupe ,

FORESTER , NOMAD , PICNICKER , ALPINER .

 

015

 

016

 

017

 

019

 

 

 

018

 

Je ne regrette vraiment pas du tout mes achats ( jamais pour un couteau Suisse d'ailleurs !!! ) ,

 

La Bimatière offre une prise en main vraiment géniale et agréable !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
L
Tu as raison , ils sont vraiment de bonne qualité .
Répondre
P
Tu as raison , ils sont vraiment de bonne qualité .
Répondre
L
<br /> Forester et Nomad même combat et mêmes remarques. Beaux outils, comme toujours bien conçus et d'un excellent rapport qualité prix. Les couteaux victorinox sont tellement bien conçu que tout le<br /> monde s'en fout du type d'acier utilisé, de savoir si le plaquettes sont vissees ou riveter et de connaitre la technique de guillochage !! NON !!! retour à l'essentiel : fonctionnel et effice.<br /> Super ces deux nouveaux et sympa le comparatif. a+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison , ils sont tellement de bonne qualité et bien conçus , que l'on ne se pose pas de questions sur les matériaux utilisés .<br /> <br /> <br /> Fonctionnels et efficaces !!!!<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'adore ces nouveaux modèles, la forme du manche en particulier et la longueure de lame. Rien  voir avec les classiques qui restent cependant plus pratique dans une poche pour moi. A+ Didier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Seb , content de te relire , moi aussi j'adore la forme des 111 mms , et en bimatière la prise en main est vraiment géniale !!! Le port dans un étui à la ceinture est recommandé car un peu<br /> lourd en poche , et bonjour les trous .Tout à fait d'accord avec toi aussi , en ce qui concerne les classiques .<br /> <br /> <br /> Au plaisir Seb !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Le Forester, je l'ai, il est super.<br /> <br /> <br /> Et le nomad, il me le faut.<br /> <br /> <br /> Tu as fait un très bon choix, les bi-matières sont vraiment super.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super comme tu dis et très utile en Forêt comme son nom l'indique .Je n'étais pas trop pour les lames dentées , mais j'ai changé d'avis , ( il n'y a que les imbéciles qui n'en changent pas )<br /> , car il faut reconnaitre que cela coupe d'enfer .L'ouverture une main est vraiment très pratique aussi.La prise en main des BiMaitières est vraiment très agréable .Pour ce qui est du NOMAD<br /> , sa lame large est géniale à table.Quand la lame du mien sera usée à force d'aiguisage , sans aucune hésitation , j'en racheterai un .<br /> <br /> <br /> <br />