Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COUTEAUX JACQUES CORTIAL

Publié le par MACGYVER

Cet article ne concerne pas le couteau Suisse ,

mais ses couteaux sont tellement superbe ,

que ce coutelier mérite bien un article sur ce Blog !!!! 

 

Jacques Cortial, coutelier en Auvergne présente ses 2 dernières créations :

les couteaux de poche Yssingeaux et les couteaux de table Yssingeaux.

 

En collaboration avec le grand coutelier de Thiers « Gilles Steinberg »,

ces couteaux on été pensé pour des collectionneur passionnés.

Il est possible de personnaliser chaque couteau à 6 étapes :

 

1 – choix d'un bois, résine, corne ou défense

2 – une lame damas unique

3 – une ciselure / guillochage

4 – ajout d'un prénom / nom / date

5 – incrustation de nacre

6 – cerclage en argent

 

1-copie-1

 

1 (2)

 

3-copie-1

 

3 (2)

 

4-copie-1

 

Le couteau de table lui est disponible en 3 modèles :

ivoire, olivier et ébène. Une lame solide, et fine pour une excellente coupe.

Un grip vous permet une meilleur confort lors de la prise en main

  

ivoire

 

olivier

 

ebene

 

il est possible d'ajouter une lame damas pour le modèle en olivier

 

damas 

 

Jacques Cortial : « Merci à Didier pour cet article »

 

 Un grand merci à toi Jacques , pour ces magnifiques couteaux !!!!!

 

Et voici le lien à ne pas manquer !!!!!

 

http://www.couteaux-poche.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
B
<br /> <br /> Je suis également un passionné des couteaux de poche,j'ai un petit faible pour le couteau suisse que j'ai toujours dans ma poche mais j'utilise également l'opinel ou le laguiole. Votre blog est<br /> très intéressant et j'y retournerai volontier.Bonne continuation et merci de nous faire partager votre passion.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à vous pour votre visite et votre appréciation !!!!<br /> <br /> <br /> Un couteau suisse est toujours utile !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Déjà vu !... Mais, je ne savais pas qu'un article était déjà passé sur couteaux trèfle Max..... Il va falloir qu'on s'organise et se coordonne si ça continue... A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui tu as raison Seb !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ils sont sympas ces couteaux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui buzz , j'adore !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> mais dites donc les garçons, vous vous repassez le tuyau ? Ce Jacques CORTIAL a droit à des articles dans tous les blogs de couteau en ce moment... ça c'est de la pub.<br /> <br /> <br /> - toi, les couteaux et moi, le couteau trèfle... à qui le tour ??<br /> <br /> <br /> Ces pliants je les trouve extras... les droits je suis un peu moins client.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui , ça ne coûte rien de faire de la pub aux bons couteliers !!!!<br /> <br /> <br /> Je suis du même avis que toi , ses pliants sont d'enfer !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />